Une commode Louis XVI en bois de rose

Une magnifique reproduction d’une commode Louis XVI en bois de rose est un élégant sommet sculpté de bois de rose brésilien. Le corps de la poitrine et les pieds sont décorés avec une magnifique marqueterie géométrique. Les tractions en laiton et les droites cannellement se trouvent partout. Les poitrines arrondies ont ajouté une touche de raffinement. La poitrine est livrée avec un ensemble de chambre à coucher assorti comprenant le 17Cin253-283 à 17CIN253-287.

La commode de la demi-lune en forme de lune du deuxième palais de Turin est également une reproduction d’une commode Louis XVI. Ce meuble propose des incrustations de marbre, d’ébène et de nacre. Un bel exemple de poitrine en palissandre du XIXe siècle est fabriqué dans le style du célèbre designer Giuseppe Bonzanico. Une reproduction de cette pièce coûterait autant que 3 000 $ et être un véritable article de collectionneurs.

La poitrine de la demi-lune est toujours préservée à Turin au deuxième étage du Palazzo Reale. Il est similaire dans la conception d’une réplique dans la capitale Savoie. Le meuble est fabriqué en palissandre et contient un marbre de Bardiglio richement coloré. C’est un exemple classique d’une commode Louis XVI dans le style du deuxième empire.

Au cours du 18ème siècle, la production de ce meuble a continué de s’améliorer. Il a été attribué à Bonzanico, un artisan illustre à Turin. Il a remis son héritage de l’armoire à plusieurs artistes, dont Giovanni Galetti et Giuseppe Viglione. Ce dernier était un artiste exécutif et une innovante, mais plus abordable. Ce mobilier de style français ressemble à des meubles préservés dans les palais d’autres villes européennes.

La poitrine de la demi-lune est un bon exemple de meubles Louis XVI en bois de rose. L’artisan illustre, Bonzanico, est célèbre pour sa maîtrise de l’art de l’armoire. Cependant, au début du XIXe siècle, plusieurs artistes ont commencé à prendre en charge le héritage de Pifettis. Dans cette période, Giovanni Galetti était l’artiste créatif en chef et Giuseppe Viglione était l’artiste exécutif. Ces deux hommes ont produit des pièces plus accessibles, mais toujours, leur travail était très apprécié.

La poitrine de la demi-lune est un exemple rare d’une commode Louis XVI en palissandre. Sa forme ressemble à une demi-lune en Turin. Les tiroirs sont en bois de rose et sont finis avec du marbre Bardiglio. Ils sont le type de mobilier antique le plus courant dans la capitale Savoy. Cette pièce a été vendue à l’origine à Londres pour environ 17 000 $ et est maintenant disponible à la vente pour un prix raisonnable.

L’artisan de choix était Bonzanico. Il était l’un des peintres les plus célèbres de Turin. La fin du XIXe siècle a vu l’émergence de deux autres artistes. En plus de Bonzanico, Giovanni Galetti et Giuseppe Viglione étaient des armoires talentueuses. Ils étaient plus accessibles que Pifetti. En plus du bois de rose, les autres matériaux populaires utilisés dans les meubles sont ébène et acajou.

La commode de la demi-lune a été copiée à partir d’une commode similaire à la demi-lune préservée au deuxième étage de Turines. C’est aussi le seul exemple en Italie d’avoir du marbre Bardiglio. Le bois de cette pièce est riche et l’artisanat est exceptionnel. L’artisanat de Bonzanico se reflète dans l’opulence de cet héritage.

Les compétences de fabrication de l’armoire Bonzanicos ont été héritées de son grand-père. À la fin du XIXe siècle, le héritage des armoires de Pifettis a été repris par quelques artistes. En plus de Giovanni Galetti, Giuseppe Viglione et Antonio Mangiazzi étaient les plus renommés, mais leur travail diffère de ses pères. Néanmoins, ces pièces sont un grand investissement et complèteront n’importe quelle pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post